Parcours – Formation

Nous sommes ton Église



Bonjour,

lors du dernier conseil pastoral paroissial, nous avons présenté -entre autres choses – l’heureuse possibilité que nous nous formions ensemble sur un sujet. C’est la raison pour laquelle, le rythme des rencontres du Conseil paroissial est diminué cette année. Se former ensemble, c’est apprendre à se connaître en prenant un temps commun pour recevoir et chercher sur une même thématique. Compte tenu de la vie de notre paroisse, de nos perspectives à moyenne durée et de nos défis actuels (à la fois faiblesses et appels) nous vous avions présenté la formation qui nous semblait la plus pertinente : « Nous sommes ton Eglise ». 
Plusieurs membres sont désormais inscrits suite à notre Conseil Pastoral. De plus, cette formation nous offre comme formateurs le curé de la paroisse voisine (avec qui nous envisageons d’avancer communément ou de se soutenir effectivement sur divers chantiers pastoraux), un évêque dont le premier ministère fut de servir à St Joseph (il y a… quelques année), une paroissienne (Claire Yon qui a la responsabilité du département « formation des baptisés » au diocèse) et votre curé. Bref, cela peut aussi nous faire du bien d’être ensemble. 
Ce courriel renouvelle l’invitation à vous inscrire, la formation débute samedi ! A l’impossible nul n’est tenu. Ceux qui pourront y participer y trouverons certainement bénéfice pour eux-mêmes et nous avons la conviction que cela profitera positivement à la vie de la paroisse.

Voici le lien pour s’inscrire à la formation :  https://public.enoria.app/pubinsc/e…
S’il y a des frais ils seront pris en charge par notre « famille » paroissiale.

Pour rappel, la formation a lieu au centre diocésain ; les dates sont les suivantes :

bien cordialement,

les membres de l’Equipe d’Action Paroissiale (Isabelle Lefeuvre section « accueil fraternel », Laurent Gérault section « formation de la foi », Ségolène Labbé et Flore Le Goff section « enfance-jeunesse », Eric Busson section « Vie matérielle », Jean-David Fermanian section « diaconie », Régis Bompérin pour palier aux sections « communication » et « étudiants jeunes pros », Jean-Michel Heimst et Christian Béchu).