Les formations
2024-2025

L’équipe Formation est composée de Pauline et Laurent Finas, Armelle Sauty de Chalon, Claire Yon, Philippe Blaudeau et Yves Gambert.

Leur mission :

Durant l’année écoulée, les propositions ont rassemblé une cinquantaine de personnes, avec en particulier deux rendez-vous désormais bien « ancrés » dans la vie paroissiale : le parcours KTA de catéchèse pour adultes, et les rendez-vous du dimanche matin avec Philippe Blaudeau, enseignant à l’université d’Angers.

Le livret des formations 2024-2025 proposées par les services diocésains est désormais disponible. Membres des EAP, responsables de services paroissiaux, simples fidèles… Ces propositions s’adressent à tous les baptisés du diocèse : n’hésitez pas à vous inscrire ou à appeler des personnes à suivre l’un ou l’autre de ces parcours.

👉 Parmi les nouveautés, signalons le parcours « Maître, apprends-nous à prier » : quatre rencontres pour réfléchir à l’acte de prier (3 mardis et un samedi de récollection autour du thème « Magnificat, le chant d’une femme pour le monde »).

Sur notre quartier nous avons la faculté de théologie qui offre de vastes ressources pour découvrir ou approfondir l’intelligence de la foi. En plus de la dizaine de parcours de formations, il est aussi possible de s’inscrire en auditeur libre et certaines ressources sont disponibles en visio. Osez, les portes sont grandes ouvertes !

Contact et renseignements : 02 41 81 66 22 theologie@uco.fr