plusieurs entrées en catéchuménat auront lieu au cours des mois de juin et juillet.
• Samedi 14 juin à 9h30 : Tessa et Maëlle
• Samedi 21 juin à 11h00 : Isaure et Aymeric
• Samedi 12 juillet à 11h00 : Camille, Lou et Mathilde
Les rites d’entrée en catéchuménat se dérouleront au tout début de la messe.
Cette célébration marque une étape importante dans le cheminement de foi de ces jeunes. Par ce rite, l’Église accueille officiellement celles et ceux qui expriment le désir de devenir chrétiens et de se préparer aux sacrements de l’initiation chrétienne.
Parmi les principaux gestes du rite :
– l’entrée elle même des jeunes (on ouvre la porte car ils attendent dehors)
– le dialogue avec le célébrant pour connaître leur prénom et ce qu’ils demandent à l’église ;
– le premier signe de la croix, tracé sur le front puis sur les sens (oreilles, yeux, bouche, cœur, épaules…) ;
– la remise de l’Évangile.
À partir de cette célébration, ils deviennent officiellement catéchumènes.