Installation du Père Régis à Seiches sur le Loir 👋


4 septembre 2025

| A la Une |

Chers paroissiens de St Joseph,

ce message m’offre l’occasion de vous remercier pour votre généreuse attention à mon égard. Merci pour vos messages, merci pour la statue et vos dons. Depuis la mi-juillet, grâce à l’aide de 5 paroissiens, mes affaires sont au presbytère de Seiches. La statue de St Joseph à trouvé sa place ! C’est un tout nouveau style de vie, seul au presbytère ça change de 18 au foyer ! La pièce le plus grande est le bureau puisque c’est là qu’il faudra consacrer de longs temps pour la préparation des cours et pour essayer d’avancer dans la thèse. J’ai commencé mes allers-retours à Angers (fac de théologie et service diocésain de liturgie). D’ici peu, je vais gouter à la vie paroissiale des deux communautés auxquelles je suis envoyé (19 clochers). Je me joins donc à ces chrétiens autour de Durtal et Seiches pour avec eux vivre notre foi et désirer mettre en contact avec le Dieu vivant qui est notre Salut.

Nos vies sont façonnées par ceux que nous rencontrons, par les évènements qui portent et permettent ces rencontres. Je me souviens que ce que nous avons pu vivre ensemble (par la prière partagée de semaine en semaine, par des étapes de la vie célébrées, par des échanges de regards ou des conversations, dans les rires, les larmes, les débats ou le silence de nos présences, etc.). Tout cela fut j’ai été envoyé à vous et avec vous par la nomination de l’Evêque il y a7 ans. Lorsque l’affection nous lie, il convient de la reconnaitre avec simplicité ; pour ma part, j’en rends grâce ! Cela ne gomme pas les difficultés, les limites, les fatigues et certaines relations plus rudes, mais elles prennent leur place et font étonnamment partie du bouquet final.

La tonalité spécifique de la vie d’un prêtre diocésain c’est de vivre le service solidairement avec l’évêque et ses prêtres (dont le P. Aymeric et le P. Jean qui viennent à votre service !). Je suis prêtre en Anjou… cela a le grand avantage d’offrir des occasions de se croiser.

Bonne suite de mission. Nous nous reverrons au plus tard le 5 octobre lors du rassemblement diocésain de l’année jubilaire

P. Régis Bompérin

Installation du Père Régis à Seiches sur le Loir par l’évêque et remise des clés de chaque clocher !